Col Yzé Mary

 

 

Avant de partir pour mon exil  sur une île qui ressemblent étrangement à celle que vous les Hommes nommaient Ténérife  j'ai glissé dans mon panier, comme à mon accoutumé, 2 boules de coton:  Vert Océan foncé et vert jade. 

 

 

 Nyoha, l'un de mes destriers ailés m'a déposée dans le parc de l'Anaga au nord est de l'île de Ténérife. 

Quelques jours de repos m'étaient nécessaires après toutes les aventures des jours qui avaient précédés notre départ.

 

Voilà quelques jours que je suis arrivée, explorant cet étrange endroit. Ce matin je suis partie pour une ballade dans la laurisylve: forêt subtropicale humide composée de lauriers à feuilles persistantes pouvant atteindre jusque 40m de haut. 

 

 

Se balader dans cette forêt c'est circuler entre des arbres fossilisés,

c'est emprunter d'étranges escaliers taillés par l'homme,

c'est se laisser imprégner par la magie de l'endroit

c'est ouvrir les yeux et son coeur,

 

et y faire peut-être d'étranges et inspirantes rencontres.

c'est là que Vert Océan et Vert Jade ont pris vie !

Toute leur histoire commence face à une surface rocheuse devant laquelle tout le monde passe sans  prêter attention.

Le ruissellement de l'eau semble avoir érodé la pierre, on ressent très bien à cet endroit l'humidité ambiante qui règne dans cette  forêt subtropicale.

 

De doux volumes se dessinent sur cette dernière et une étrange empreinte semble y être imprégnée: 3 doigts et un coussinet.

 

Je reste contemplative devant cette façade, d'un mètre cinquante de haut. Quand tout à coup  apparaît d'une des empreintes de doigts, une petite bonne femme qui répond au prénom: Yzé, la blonde.  Elle révèle être l'une des gardiennes du  royaume enfoui derrière cette façade qui est en fait la porte de cet univers secret. Elle est rapidement rejointe par une de ses soeurs Mary, la brune. 

 

 

     Les 2 protagonistes vont s'amuser de ma surprise. A la fois charmeuses, boudeuses, câlines, capricieuses, rêveuses, têtues, bavardes, silencieuses, elles vont durant un temps suspendu ouvrir leur monde, leur histoire.

 

    Pour atteindre le coeur du Royaume, il faut emprunter une grande ligne droite soutenue de piliers dans laquelle s'enchaîne un fin lacet permettant la fermeture de la porte de cet univers. Puis vont s'enchainer arches, voutes, ponts, volutes. Lorsque l'on atteint le coeur du Royaume c'est 13 portes, comme autant de courbes que j'ai créées pour ce collier, qui auront été franchies sans que l'on s'en soit rendu compte. De fines gouttes perlées vous accompagnent tout au long du chemin.

 

 

 

 

 

De retour de cette rencontre avec ces 2  femmes-enfants, le coton s'est animé sous mon crochet. 

Le vert jade pour Yzé la blonde et le vert Océan foncé Mary la brune. 

Rondeur, féminité, douces volutes, ponts de mailles en l'air, arches de brides....ou comme le chemin d'accès à un doux monde secret autour de votre cou.

 

 

Hiver 1325

Écrire commentaire

Commentaires: 0