Col Cannelle

L'une des couleurs qui me compose "pain d'épices" a d'emblée imposé mon nom: Cannelle !

Le lire, l'entendre, c'est tout à coup de doux souvenirs d'enfance qui reviennent à la mémoire: l'odeur de la tarte aux pommes, des biscuits qui cuisent dans le four !

Une odeur chaude, boisée, poudrée... C'est l'envie de se poser doucement, de se laisser bercer.

 

 

 

Je suis issue de l'écorce intérieure d'un arbre qui porte le nom de cannelier. 

C'est au Sri Lanka que l'on retrouve la plus grande quantité de ces arbres. 

Je suis prélevée sur les troncs et séchées au soleil. C'est alors que je m'enroule pour prendre la forme particulière de mes bâtons que vous connaissez.

Je suis l'une des plus puissantes épices médicinales: antioxydante, antiseptique, anti-infectieuse, antivirale, antibactérienne, antiparasitairen anti-fatigue, riche en fibres...

Alors n'attendez plus, saupoudrez-moi !

 

  • Relevez votre potage, votre tarte au potimarron d'une de mes pincées,
  • De fines tranches d'oranges dressées en rosace et moi par dessus pour un goût différent!
  • les pommes, poires, prunes sont toutes leurs formes: entières au four, en compote, en tarte... verront leur saveur relevée en ma compagnie,
  • pourquoi pas de délicieux biscuits maison ou juste une tarte avec ma seule compagnie pour un effet boosteur,
  • ou encore l'un de mes bâtons dans un lait chaud au miel ..

LAISSEZ PARLER VOTRE GOURMANDISE ET PASSEZ VITE AUX FOURNEAUX !

Et si le désir de m'unir à mes deux amis Curcuma et Gingembre vous prend, vous augmenterez mes pouvoirs.


MAIS LAISSONS LÀ MES QUALITÉS MÉDICINALES ET GUSTATIVES

POUR REVENIR À CELUI QUE JE SUIS AUJOURD'HUI


Ici, je donne mon nom à la dernière création de Fantine.

Je suis née un jour de février alors que le froid et la neige sont installés dans la contrée.

Tous les ingrédients sont réunis pour me donner vie: douceur, chaleur, féminité

 

De fines perles de rocailles blanches relèveront mes points.

Tout comme Fantine aime à unir son pain d'épices au délicat mélange de fromage blanc et de miel, un dessert qui fait fureur dans la Contrée, je suis une douce union de mailles en l'air, mailles serrées, brides...

J'ai choisi une tenue du début de printemps de 1898 pour me présenter à vous. 

Osez me porter  pour relever votre décolleté, votre robe, pull ras de cou. Ma base de couleur "Pain d'épices" est mise en valeur par le dernier rang chocolat et le lacet de même couleur qui se glisse dans les mailles prévues à cet effet. 

Nouez moi selon vos envies:

- à l'arrière du cou  laissant les extrémités du lacet descendre dans votre dos

- ou pour un aspect plus classique, plus sage, sur le devant.

Je mesure

- hauteur 4,5 cm

- Base du cou 37 cm

- extrémité du bijou: 57 cm

- Le lacet 75 cm au total.

400 perles environ m'ornent.

 

Hiver 1364

N'ATTENDEZ PLUS LAISSEZ VOUS TENTER !

Retrouvez moi en boutique

Écrire commentaire

Commentaires: 0