Premiers pas

Les prémices d'une création sont toujours un doux moment d'euphorie dans cette préparation qui est à la base de tout:

 

Dessiner dans les carnets secrets les futurs bijoux, réaliser un "brouillon" en réel pour tester le rendu, puis vient le choix des couleurs, la préparation des perles, ...

 

Pour les accessoires brodés : déterminer la taille de la création, harmoniser les couleurs, travailler les nuances, préparer la trame:cadrer, centrer le motif, ...

 

 Et enfin le moment tant attendu: les fils vont prendre vie.... 

Une histoire va s'écrire.

 

 

je vais laisser dans chaque création une part de moi

 

je vais  inscrire 

mon plaisir de la réalisation du moment quand les points s'assemblent, que le motif apparaît,

ma joie de créer.

 

Parfois le crayon va s'animer sur le papier, une aventure propre au bijou va naître: les aventures de Fantine au "Petit Monde", mon espace de création littéraire va s'éveiller.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0