Befana

Ce soir j'ai troqué ma jolie rouge rouge contre une tenue un peu plus légère pour vous accompagner durant cette nouvelle année au fil des pages de mes créations.

C'est au pied de mon doux ami l'Arbre que je vous attendrai afin de vous partager quelques Instants de vie, Secrets de fabrications.

Cette nuit de changement signe le retour de l'une d'entre nous à Mazinargabia.

Ce soir, au Petit Monde, comme partout à Mazinargabia, nous fêterons le retour de Befana.

Il y a fort longtemps, alors que le peuple de Mazinargabia côtoyait celui des humains, elle a croisé la route de Melchior, Balthazar et Gaspard, en partance pour Bethléem. Ces derniers, un peu perdus lui ont demandé leur chemin.

Ils lui ont aussi proposé de se joindre à eux mais cette dernière refusa leur invitation. 

Un moment plus tard, elle fut prise de remords, elle prépara alors vite un panier rempli de fruits secs, de biscuits et partit à leur suite. Jamais elle ne les trouva. Elle distribua alors ses présents aux enfants qu'elle rencontra sur sa route.

Depuis lors, chaque nuit du 5 au 6 janvier, elle distribue dans les chaussettes que les Petits de Mazinargabia pendent sur le manteau de cheminée de petits cadeaux, gâteaux et sucrerie aux enfants sages, quant à ceux qui le sont un peu moins, c'est un morceau de charbon qu'ils reçoivent comme présent.

 

 

 

 

 

Elle vient de rentrer de sa tournée et pour célébrer son retour, toutes les contrées de Mazinargabia dégustent la succulente tourte qui porte son nom.

 

 

 

Un pays continue de célébrer Befana: l'Italie.

C'est une fête traditionnelle qui marque la fin des festivités de fin d'année ainsi que la fin des vacances. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0